La Cellule Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes
 
Notre Organisation

La Cellule Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes
Besoin d'un conseil ?
 
  Guinée voyages agence de voyage et de tourisme en RDC
       
  Tel: +221*****************
        +
 
   
   Learn MorePlus d'infos  
 

A. Commission Alerte, veille, de l’information et de la coordination

La Commission est chargée de veiller et d’Alerter les autorités compétentes sur les cas de violations et d’abus commis sur les femmes et les enfants en matière de traite des personnes.

Elle assure la coordination des campagnes d’information et de sensibilisation. Elle est également chargée de la préparation des Ateliers, Conférences, et Séminaires de formation sur la traite des personnes.


B La Commission Scientifique

La Commission Scientifique est chargée de formuler des propositions de modification des législations en lien avec la traite des personnes et de leur harmonisation.


Elle est également chargée de l’élaboration des projets de recommandations, qui seront présentés en séance plénière pour adoption.


Elle est chargée de donner des avis sur le Rapport Annuel d’Activités et tout autre document scientifique de la Cellule, d’étudier les lacunes et défaillances de la législation nationale et de faire les recommandations concrètes pour leur conformité avec les instruments internationaux régionaux dans lesquels le Sénégal est partie.